Banksy, à Valréas !

Un client d'oeil à ma couchette qui essaie de me faire comprendre que tricoter n'est pas crocheter. Pour moi ce sont toujours des fils et des noeuds.

Pas possible de passer à côté de cette expo !

« Modeste collection » quand Banksy débarque dans le Vaucluse pour une expo excepppptionnnellle !

J’avais prévu d’y aller, Johan est rentré alors bingo même s’il faut traîner un peu la jeunesse pour la faire sortir du home sweet home. Sur la route alors que nous allions rentrer dans Sainte-Cécile nous avons tenté de rameuter Nouchette, la copine des 400 coups artistiques et, joie et bonheur the Queen et mini Queen étaient dispos ! en 5 minutes l’affaire était pliée, le covoiturage rempli et la destination Valréas prise.

Je ne me faisais aucune idée  de l’expo avec une grande difficulté à imaginer le roi du street art en ces quatre murs là et j’ai été plus que ravie de cette installation qui se place dans l’écrin du Chateau de Simiane comme une surprise dans la surprise. Il faut ajouter que nous avons été accueillis par des bénévoles sincérement enchantés de nous ouvrir les portes, dans la file d’attente il y avait une super ambiance malgré la fraîcheur de la nuit tombante.

Engagée et poétique, cette exposition désenclave un peu le Haut Vaucluse et pose Valréas comme une force de proposition artistique très intéressante. Grand plus, l’exposition est en participation libre reversée aux associations qui soutiennent des causes environnementales, cela ouvre donc l’art à tous, dans l’esprit Banksy.

Il n’y a plus qu’à foncer, c’est jusqu’à la fin de la semaine. J’y retournerais volontiers si le temps m’est donné !