09
2016Une journée (extra)ordinaire
7.13 Première sonnerie du réveil, 7.25, deuxième sonnerie, 7.28 troisième sonnerie sine qua non ! Il faut se bouger, sortir les poules, se préparer, déjeuner avant de rejoindre les pompiers en manoeuvre à 8.30. Ils sont où déjà les pompiers ? Zut, j’ai oublié de demander hier soir au chef de centre. Entre la sortie de Blanche, ma poule enrhumée qui couve dans le salon, et la sortie du restant des poules j’envoie un SMS à la va vite, histoire de savoir où je dois aller. (et où je vais forcement arriver en retard…)
7.33 Réponse du président de la chasse, je me suis plantée de correspondant, même prénom mais pas même fonction, et lui il dormait… Oups, je viens de me faire un ami, youpi !
8.45 Je retrouve les pompiers, je récupère le programme des manœuvres 2015 histoire de ne pas partir à la nage dans l’océan de mes archives sans assistance pour préparer le calendrier 2017 qui doit édité presto pronto. Vous me suivez ? Non, c’est pas très grave…
9.00 Je retrouve le second groupe de pompiers en manœuvre dans les bois, lot sauvetage à la cime d’une falaise. Eux, ce sont des costauds, ils n’ont peur de rien, moi j’ai le vertige. Il est vite oublié derrière le boîtier, les photos sont sympas, l’accueil aussi, ça me va. Belle façon d’attaquer la matinée. Et non, je ne descends pas en rappel au bout d’une corde ! Non, non, non… (mais c’est gentil d’avoir proposé)
10.05 Je vais voir une dame qui avait promis de me prévenir quand sa pivoine était fleurie. Elle est magnifique en effet, elle a plus de 100 ans, (la pivoine !!!) et je ne pourrais même pas compter les fleurs tellement qu’il y en a. Dommage que le propriétaire de cette pivoine soit décédé il y a trois mois, on aurait bien rigolé ensemble, au lieu de ça on a écrasé une larme avec son épouse…
11.05 J’arrive chez les boulistes, ils sont un peu en retard mais ils sont très sympas. Je retrouve un jeune camarétois que j’ai connu tout petit (pané). C’est qui cette petite brune trop mimi qui le colle ? Sa fille ? Diiiingue ! Coup de vieux, rigolade, elle est trop belle, une métis à croquer qui me ferait marrer en studio…
12.10 Je me pose à la maison, je mange sur le pouce, j’envoie deux papiers avant de repartir…
13.30 Tennis, dernier match de championnat pour des seniors très en forme. Hum, je n’ai pas reçu les résultats… auraient-ils perdu ?
14.00 Je retrouve à Travaillan mes futurs mariés du 30 avril, beaux et gentils comme des anges. J’ai hâte d’y être mais pour l’heure il s’agit de visiter une cave (très belle) pour faire un shooting le jour du mariage dans les chais. Super cadre, pour un couple au top !
14.30 Harmas top départ de la rencontre avec Florence Devers pour une découverte des inventaires participatifs de Vigie nature. À midi j’ai récupéré mon fils, il est donc à fond dans les histoires de comptage des papillons et des escargots. Les inventaires participatifs, nous connaissons un peu beaucoup, merci le Naturoptère, nous avons hâte de passer à l’action à l’extérieur. La bonne nouvelle c’est que cela continue demain et… qu’il va faire beau temps.
17.30 Je file faire une photo du parking de l’école regoudronné et là je croise Babeth, une copine, qui sort son chien et trois mômes, un à elle, un copain à mon fils et deux voisins, des copains (copine) à mon fils. L’oiseau s’est envolé, je le laisse à Babeth, je rentre seule et comme il manque des papiers sur Camaret je m’arrête (avec plaisir) aux jardins familiaux. Je rencontre un couple (charmant) qui me donne des (bonnes) astuces de congélation des légumes d’été. Du pratico pratique qui fait gagner du temps : j’adore ! Pour le coup les lecteurs de Vaucluse Matin auront droit à la recette !
18.30 Je me pose à la maison puis je repars pour être au match de handball des filles à Orange qui commence à 19.00. Je grapille quelques photos, j’applaudis un but et je file à la mi-temps. Je ne sais toujours pas si elles ont gagné, pas drôle…
19.45 j’arrive à la maison, je prépare une salade d’endives avec du Picodon de septembre (particulièrement bon utilisé comme le parmesan en copeau et avec parcimonie, car c’est un peu fort) et des fraises pour le dessert… avalé en 20 min, je dois enlever ma mère pour aller au Pentacle des coupes d’humour de la Garance avec un tout nouveau boîtier à tester. LA Chouette, une merveille qui mérite sa programmation au OFF cet été avec la fantastique et incroyable Naho, drôle émouvante, elle est belle partout, dedans dehors… et en plus elle a un super truc contre migraine : un citron vert, un jaune pressés mis au frais et bus cul sec pur. Il paraît que c’est radical. Merci du tuyau ! Elle chante bien elle joue bien, elle a bien fait d’oublier sa destinée d’architecte ! Et moi j’ai bien fait d’investir dans le boîtier…
00.26 Il est déjà demain. J’envoie deux papiers et promis je vais me coucher…
Me suivre !