07
2017Supplément Goût 2017
J-11 avant l’arrivée dans les kiosques du supplément Goût glissé dans Vaucluse Matin avec le Fémina dans l’édition du samedi. Merci au service supplément du Dauphiné de m’avoir lancée une fois de plus dans cette aventure à la rencontre des chefs et des producteurs du Vaucluse.
Cette année encore ce sont : de belles personnes, des moments d’échange, de rire, des découvertes, des souvenirs, des bonnes choses mais aussi beaucoup de pédagogie ! Pour 2017, le geste est à l’honneur du supplément. L’idée était de montrer comment la technique se met au service du goût. J’ai appris plein de choses (merci les chefs pour leur patience) et je pense que les lecteurs vont y trouver des astuces et des techniques à mettre très facilement en application chez eux. Avant les fêtes, c’est le top ! L’autre volet, le dossier, racontera les circuits courts avec des adresses à garder et de l’innovation avec la chambre d’agriculture de Vaucluse qui encourage les producteurs à innover.
Ce supplément s’est construit avec le carnet d’adresse de Séverine Sagnet, au Marmiton de la Mirande, haut lieu d’apprentissage, une idée de cadeau pour les gourmands et gourmets qui veulent mettre sur leur liste au Père Noël des cours de cuisine. Une grande partie des chefs dans ce supplément partagent régulièrement leur savoir-faire à la Table Haute, un grand merci à Sébastien Beaupère, boulanger, poète, sculpteur… qui a pris le temps de chercher les mots pour décrire le geste. Je ne sais pas si la traduction sera la bonne, j’espère avoir été claire ! Pas simple.
Tous ceux qui figurent dans ce supplément sont des coups de coeurs, des gens gentils, de belles maisons…
Foncez 1/chercher le journal samedi 18 novembre et 2/taper à la porte de ces artisans du bon goût !
Petit clin d’oeil à Christelle/Nico
Me suivre !