02
2016Quelle journée !
6.15 première sonnerie du réveil, 6.20 seconde sonnerie du réveil accompagnée du chant du coq qui confirme : il est bien l’heure de se lever, la volaille a faim de grands espaces et de grain. J’attrape une salade au passage, la coupe en quatre et suis le rituel du matin à savoir : donner de la salade aux poussins, ouvrir aux poussins leur donner du grain/ ouvrir aux cailles, donner du grain et de la salade/poser la gamelle de grains à terre, ouvrir aux poules, laisser sortir Fly en premier (l’oie) retenir Poulet pour qu’il ne mange pas l’oie et quand Fly a pris le large libérer les fauves… puis direction la piscine à oie, coquillage spécial confié par Babeth pour une séance spéciale salade à partager pour plus de sérénité entre le palmé et les autres.
7h Petit déj’ vite vite, douche et premier sms au chef de centre des pompiers pour savoir où se passe la manoeuvre. 8h rdv au centre d’inter de Serignan, je suis les camions qui se calent sur le parking de l’école en attendant l’ordre de départ, le premier est déjà sur site… mauvaise pioche. Je file sur la route de Lagarde Paréol où je croise : une bande de fous qui roulent n’importe comment, un cycliste au milieu de la route qui ne veut pas se ranger et un chevreuil qui me passe tranquillement devant la voiture et que je regarde en me demandant si je ne suis pas dans un rêve et si le lapin blanc avec une montre à gousset ne va pas suivre. Je fais demi-tour je suis trop montée, arrivé à Lagarde en général il est trop tard. Chemin faisant, je croise le 4×4 des pompiers qui monte, demi-tour je les suis, ils font demi-tour je refais demi tour (vous me suivez ??? On redescend tous) et direction Chemin Blanc pour une grande manoeuvre feu de foret. A Serignan s’ajoute Camaret et Grange Blanche, bingo une manoeuvre intercentres. Je n’avais pas prévu… Un écureuil joue les funambules sur les branches de pins indifférent à l’agitation. J’ai la vague impression qu’il se paye de ma tête, ce doit être le cousin de Spip. (cf Spirou, Marsupilami, ect…) Conversation avec le commandant référent feu de forêt quelques échanges sur la sécheresse et l’absence de pluie avec une remarque de ma part qui me rendra ridicule deux heures plus tard.
10h départ pour la cave 90 ans. Retrouvailles avec le sieur Huette, collectionneur de taste vin (à voir au musée des collection de Carpentras !), découverte de la beauté des vieux tracteurs, rencontre avec un collectionneur qui vend sa maison, ses terres et ses bestioles (cygnes blancs, noirs, daims, lama) le tout à 600 000€ Ca me tente bien ! Mais non ! Oh un gros nuage… consultation des viticulteurs, de la météo de l’Iphone, de DJ Flo, de Météo Ciel. Soyons rassurés, il ne va pas pleuvoir, pour preuve, ce n’est pas annoncé. C’est pas une goutte que j’ai senti là ? Deux, trois, on bavarde devant les tracteurs et je me trempe, confirmation il pleut ! Météo de… ! Les garçons en vadrouille dans le Calavon m’appellent, je leur annonce qu’il pleut, ils ne me croient pas. Forcement, la météo n’a pas dit que ! Je repense aux pompiers, on parlait de quoi déjà ? De sécheresse… Dans la foule à la cave, je croise un visage connu : mon chauffeur de bus du collège. souvenirs… il est content je l’ai reconnu ! Mr Rolland, Camaret-Arausio, tous les matins tous les soirs. Il a fait ça pendant 12 ans ! Aujourd’hui, il est bénévole au musée de la N7 à Piolenc.
13h départ de la cave; Non, je ne reste pas manger, c’est gentil merci mais il faut que je rende mes papiers.
15h15 retour à la cave pour les remises de médaille du travail, le gâteau (photographié mais pas mangé, j’avais envie d’un gigot d’agneau avec des pommes de terre sautées) . Avant de partir, un copain me fait signe d’approcher il a un truc à me dire. Il a les yeux qui pétillent : il se marie l’été prochain ! La future est magnifique, ils se sont trouvés : super bonne nouvelle. Oui, promis je cale la date !
16h30 sieste bouquin « Le clan des 17″ offert par belle maman à Johan, conseillé par Johan : c’est top. Une histoire d’enfants électriques… Je suis au T3.
19h départ pour la cave pour manger un hamburger, je mange des sushis (…) photo des JA.
20h Coup d’envoi du moto-ball, match de 1/2 finale.
20h40 Départ pour la maison pour poser Johan qui ne veut pas faire la soirée astronomie, il préfère le foot Je lui donne les consignes pour coucher les poules, cailles, oie et autres, je file, ma mère m’appelle, le copain de Jo, Charles, est au Naturoptere, il attend Johan, je rappelle Johan, il change d’avis en 1/100è de seconde demi tour (c’est la journée) je le récupère.
21h Naturoptere. 21h15 zut j’ai oublié le repas des voisins Cros de la Martine, Johan se débrouille avec les étoiles et les bénévoles de Pesco Luno, je file pour revenir 13 min plus tard (chrono en main. J’ai quand même le temps de faire quelques bises, de donner mon numéro à une ancienne connaissance perdue de vue et de souhaiter une bonne soirée aux voisins. Zut j’ai pas goûté le flan. regrets)
22h30 nouvelles du moto-ball Camaret (merci les chasseurs) est en finale il faudra attendre le 10 sept le match à Monteux. Pas de bol, je suis de mariage…
22h45 départ du Naturoptere Bodega des JA bis (ter si on compte celle de la semaine dernière à Camaret) Super ambiance tout le moto-ball est là pour fêter la victoire. Johan mange une glace à la pistache de JB en regardant le match et on file direction la maison. Camaret est plongé à demi dans le noir. étrange mais sympa pour admirer le ciel d’été avec en tête les explications de Pesco Luno. J’ai retrouvé Jupiter à la maison : top !
23h15 écriture jusqu’à 00h30.
00h55, c’est l’heure… bonne nuit ! Demain, vide-greniers ! ( les fenêtre ouvertes j’entends la bodega, vive DJ Flo)
Me suivre !