L’école des femmes version ça déménage

_LMN3555

Molière, « L’école des femmes » = collège, lycée, classe théâtre, texte appris par coeur… il y a-t-il encore quelque chose de nouveau à faire avec tout cela ? Eh bien oui ! La Cie le Commun des mortels a repris le texte dans son intégralité dans une mise en scène plus que moderne et surtout très audacieuse, drôle, vitaminée, rock… Tout commence par un jeux de questions avec le public avant de livrer le texte dans son intégralité. La langue de Molière est mélodieuse, les comédiens y vont de tout leur coeur et se sont offerts des intermèdes musicaux avec un « Born to be wild » qui ne manque pas de piquant pour clôturer le tout.

Dans ce spectacle, il y une caravane de 1979  qui fait office de décor et plus encore, des poupées, un van Barbie, plein d’échelles, un enregistreur à cassettes, du beau texte, de l’humour et des bonbons !

Pourquoi je vous en parle là maintenant ? C’est parce qu’il ne reste plus qu’une date dans la Tournée des villages du CDDV, (ce vendredi 21 h30 à Grillon) parce que la compagnie vient de Bretagne et n’établira pas un campement dans le Vaucluse pour nous laisser le temps de profiter de ce petit bijou et parce que c’est une super façon de livrer un grand classique à des enfants/ados. Il y en a même deux qui se sont incrustés pendant le spectacle et qui sont restés happés jusqu’à la fin !

A réserver

Et le CDDV débute ce soir son festival les Nuits de l’Enclave et les dates se remplissent très vite. Pour voir la programmation c’est :