20
2016L’attente
Un juste titre pour cette photo, n’est-ce pas Emilie ?
Cette photo c’est une rencontre, avec Marie-Hélène tout d’abord, une de ces personne solaire que je suis tellement heureuse d’avoir croisé sur mon chemin et de sa maison qui vibre de l’art si fort que s’en est intimidant, celle d’Emilie qui n’a rien de nouveau. Dès que je l’ai rencontrée, sous la halle couverte, pour la journée de l’association j’ai sû que nous avions des atomes crochus. (et ce n’était pas seulement grâce à l’instrument qu’elle avait entre les mains;-) ces grands yeux verts baignés de gentillesse… bref…
Mon plaisir a été de créer la rencontre, le jour du vernissage chez Nadine (autre belle rencontre, personne solaire, drôle au possible, ma potière préférée et celle de bien d’autres aussi…) de mon expo avec Xav… Marie-Helène et Emilie se sont croisées, j’imagine qu’elles ont pas mal bavardé et nous avons eu envie toutes les trois de photos dans cette maison. J’ai une passion pour les fenêtres, avec un père menuisier, ça ne s’invente pas, et la première de cette série sera donc consacrée à cette attente. J’aime ce bain de bleu que je n’ai pas retouché qui me donne des envies de Grèce. Il n’y a pas que moi, n’est-ce pas Marie-Hélène ?
Cette maison est habitée par l’esprit des peintres et elle a la chance d’être magnifiée par la vocation de sa propriétaire, Marie-Hélène qui est décoratrice. J’adore ce petit tableau, posé là. Et Emilie, c’est une modèle d’une extraordinaire générosité !
Me suivre !