Complices !

Petite virée au jardin avec Fly et des nouvelles donc pour ceux qui suivent la croissance extra rapide du palmipède !

Depuis quelques semaines, Fly est tout le temps derrière moi et nous avons gardé l’habitude de le mener au jardin. Au programme ramassage d’un énorme sac d’herbe entre les rangs de salades, artichauts and co. Ne pas oublier les semis de carottes !!!!! À la pince à épiler ! Après avoir bien rempli le panier entre les pommes de terre (opération chasse aux trésors avec Johan qui adore !), quelques courgettes, des radis et de la salade au kilomètre, je me suis calée dans l’herbe pour prendre un peu de repos. Fly dans ce cas là suit et se couche avec une grande préférence pour mes genoux.

L’indispensable de ces sorties c’est l’eau, du coup j’ai trouvé un bol (pour chien, il n’y a pas écrit spécial oie en vadrouille) qui va bien. En ce moment je suis en pleine éducation de Fly qui mordille. Je pense qu’il veut me nettoyer les plumes, c’est peut être un comportement social, sauf que moi je n’ai pas de plume (ben non !) et ce n’est pas très agréable. Je suis donc en train d’essayer de lui faire comprendre qu’il ne faut pas me mordiller partout. Mine de rien son bec a je ne sais pas combien de dents sur je ne sais pas combien de rangées,  c’est assez impressionnant ! Bref le doigt sur la bouche et le non, c’est de l’éducation pour oie.

Son grand « truc » pour les câlins c’est de venir poser son cou par dessus mon épaule et éventuellement me manger les cheveux. (j’aime pas !) Après, il aime bien les caresses de la tête , du coup, les bisous c’est une façon de l’apaiser et de le récompenser quand il arrête de me grignoter partout.

Bon pour finir, j’espérais m’allonger et faire la sieste sauf que Fly a décidé de tester ma vessie. (elle va bien merci !) Bon du coup, nous sommes rentrés et j’ai fait des frites (aucun rapport…)

Mais, qui a fait les photos ??? Johan a attrapé le boîtier et s’est fait plaisir. Je n’ai quasi rien retouché, quelques recadrages, un noir et blanc, bref rien ! Celles où je suis dessus sont donc de lui ! fière !