25
2016Le grand bain de Fly
Fly étant un palmipède nous avions bien envie de tester sa « flottabilité. » Nous avons installé de façon permanente un dessous de bac à fleurs avec de l’eau et l’oison se baigne volontiers dedans, patauge, nageotte, éclabousse, boit en même temps et intrigue beaucoup les poules.
Du coup nous avons tenté ce soir l’expérience dans le seau. La première tentative s’est soldée par un demi échec, Fly a essayé de sortir du seau, un peu paniqué, la seconde avec moins d’eau a mieux fonctionné, il a pris le temps de faire un petit tour tout en gardant un contact avec Johan. À renouveler ! Il va falloir penser à installer un point d’eau fixe pour Fly qui va vite grandir. Par contre nous avons fait attention à bien vider le seau, les poussins de poules ne nagent pas du tout ! Nous n’avons pas testé mais je crois sur parole ceux qui ont vécu les noyades… Après le bain , Fly a eut droit à un câlin, il aime ça autant que : les feuilles d’endives, les fanes de radis, les feuilles de salade et les restes de petit épeautre cuisinés avec je ne sais quoi de très bon par ma mère ! Il tolère le fenouil a condition qu’il soit émincé finement…
Autre nouveauté de la basse-court, Blanche a fait sa première sortie avec ses trois poussins nés samedi. Il y avait quatre oeufs et un n’a pas éclôt. Les triplés sont aussi noirs que leur mère est blanche , bref comme MISTER Poulet !
Me suivre !