Quelle journée !!!!

Au programme de cette journée de dingue…

8.30 un petit déjeuner gargantuesque à l’école maternelle de Sérignan : pain, beurre, miel (trop bon, il venait d’où ?), des gâteaux, des viennoiseries, des biscuits, jus de fruit, café, thé, chocolat… bref il y en avait pour tous les goûts avec le plaisir de le partager avec des personnes avec qui je ne déjeune jamais ! C’est top, merci à la fine équipe de l’école Pierre de Loye de Sérignan.

9.15 Rappel de mon correspondant super important à qui j’avais laissé un message à 8.30. J’adore les personnes qui rappellent !

9.18 Arrivée chez Marie-Laure, joli rayon de soleil qui déborde de projets. Un gâteau aux pommes m’attendait dans le four mais après le petit déj’, plus de place. (Zut, zut) Interview philosophicolittéraire avant le chouette rdv de samedi au marché de Noël de Sérignan.

10.30 Départ pour le Mas des Aigras à Orange histoire de faire un coucou à Nabilla (la poule) et de décrocher une recette qui paraîtra prochainement dans Vaucluse Matin. A peine sortie de la voiture, le coq de la famille m’a pris pour une poule, je lui ai dit ce que j’en pensais ! Non mais ! « Il va finir à la casserole » m’a promis le chef. Ma foi pourquoi pas, connaissant sa subtile cuisine… (il faut y aller manger, c’est une très bonne table +++)

11.38 Repas partagé avec l’équipe nous avons parlé isolation phonique, nappe, tour de poitrine, (???) mangé simple mais divin. Merciiiiii !

12.25 Arrivée à la maison et grand chargement de la voiture : lumières, décos, pieds, branchage, papiers photos, pochettes….

14.39 Départ pour ma nouvelle demeure tous les après-midis jusqu’au 23 décembre : le chalet 27 à côté du manège sur la place Raimbaut III à Orange. Après deux tours (pas de manège de voiture !) pour rentrer sur le site, opération déménagement. Arrivée de Dieu papa. (éternellement merci pour son aide précieuse)

15.15 Photo de l’équipe des commerçants de la rue Stassart.

15.22 Prépa de la déco plutôt tranquille jusqu’à ce qu’un passant bien imbibé me piétine mes branchages sous le prétexte qu’il n’aimait pas les arbres.  Mon père n’a rien dit, il a cru que c’était une de mes connaissances… à croire que les gens qui m’entourent ont tous un petit grain ??? Il lui a promis un coup de marteau pour lui remettre les idées en place s’il revenait ! Il n’est pas revenu ! un passage de ma chef  d’agence (coucou !)  et de plein d’autres coucous ensuite !

17.20 Départ du site direction la maison pour… rentrer les poules, récupérer mes photos, les deux tables que j’avais oublié… avant de repartir à Orange. Direction Bureau Vallée pour récupérer des cartouches, des piles et tout poser au chalet.  Rangement, branchement, nettoyage, petite conversation VIP au téléphone avec le père Noël, un cri de panique quand Myriam organisatrice du marché de Noël a joué au bouh je te fais peur dans le chalet tout noir que j’allais fermer et hop direction chez Nadine.

19.49 Arrivé à la poterie, mise en place des cadres à terres puis accrochage.

20.12 A table à la maison pour un superbe plat d’endives à la béchamel préparé hier. Miam !

21.00 Lecture de deux histoires à mon loulou.

21.30 Ecriture des articles pour après-demain…