C’est l’histoire de Germaine…

_LMN2372

Voilà, après des semaines d’impatience, Estelle Combe, éleveuse de poules pondeuse, m’a ENFIN laissée rencontrer la célibrissiiiiiime Germaine. (Il a fallu que j’en achète des oeufs frais et bio pour mériter ce privilège !) Bref, séduite par la qualité des oeufs dans mon assiette, je suis allée faire un tour à Sarrians à la recherche de la poulette !

J’ai été surprise à plusieurs titres : Estelle fait faire n’importe quoi à ses poules, l’intérieur de l’élevage est joli, il fait bien chaud au milieu des poules, elles gambadent vraiment dans de la vraie herbe avec de la vraie terre à gratter, la poulette que je trouve jolie toute ébouriffée ne correspond pas aux critères normatifs de la poulette coquette,  Estelle goûte les grains qu’elle reçoit avant de les donner à ses demoiselles, il y a des poules qui piquent et d’autres pas sans que l’on sache pourquoi…

Ce n’est qu’un petit échantillon des découvertes de cette exploitation parce qu’Estelle est intarissable quand il s’agit de parler poule… il y a encore plein de choses à apprendre. c’est un monde très curieux, très organisé hiérarchiquement et passionnant.

Au fait, Estelle, je reviens quand ???

 

la galerie à voir ICI