01
2018Rien ?
Rien ?
Le thème de la 34ème édition du Salon du livre jeunesse de Saint-Paul Trois Château se pose comme une question. Qu’est ce qui se cache derrière le point d’interrogation ? Rien que des merveilles, comme d’habitude, aurais-je tendance à ajouter. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le temple du livre jeunesse pour la moitié sud de la France, un endroit où il fait bon lire avachi dans un coussin, un endroit où les spectacles sont choisis avec finesse, un lieu de partage aussi autour du livre du bébé lecteur à l’ado, adulte.
Mon grand chouchou de cette édition c’est Stéphane Sénégas. Rencontré à Sablet il y a un peu plus de 10 ans, il est illustrateur et auteur et quand il fait les deux en même temps c’est un véritable bonheur. A découvrir “Pourquoi les libellules ont le corps si long” ed. Kaleidoscope, “L’éphémère” ed. Kaleidoscope, “ Mr Animaux” ed. Kaleidoscope, « Mon père chasseur de monstres », »Qu’est ce que tu vois ? » ed. Kaleidoscope… c’est poétique, c’est drôle, touchant.
Coup de coeur commun avec Johan pour Florence Hinckel l’une des « U4″, à découvrir aussi avec « #Bleue » et coup de coeur de Johan pour le prix sésame qui a été attribué à David Moitet pour « New Earth project » Didier Jeunesse. On le lit à deux, Johan le jour, moi la nuit… pratique !
C’est encore jusqu’à dimanche. Foncez ! Ca ne coûte Rien ;-)
Me suivre !