06
2016Un petit tour au Marmiton de la Mirande
Je ne suis pas forcement bonne cuisinière, mais j’aime bien manger. Rangée dans la case des difficiles à table, voire des cas désespérés, je finis (à peu près) mes assiettes aujourd’hui et j’arrive même à manger des choses improbables comme le boudin, à condition que Thierry Bonfante au Temps de vivre à Uchaux le mette à sa carte. Si dans mon quotidien je peux allier photographie et gastronomie je n’en suis que plus heureuse. Le retour à la Mirande aujourd’hui, après le supplément Goût, était forcement un bon moment. Si vous ne connaissez pas (encore) cette belle maison avignonnaise, il se passe à l’école de cuisine et à la Table haute des heures très savoureuses et en même temps très simples. L’esprit du lieu tient très entre les mains de l’équipe et de Séverine Sagnet, petite fée de cette cuisine merveilleuse, hors du temps.
Dans ce tableau de Vermeer, elle invite des chefs désireux de transmettre, des grands passionnés un peu fous, fous de de cuisine et du partage autour d’une assiette et d’un verre de bon vin. J’ai hâte d’y retourner pour cuisiner, je pense que j’aurai du mal à ne pas sortir mon boîtier…
Un petit clin d’oeil dans la galerie « Miam » ici et lors de ma première visite doublée, une fois pour dire bonjour l’autre pour travailler, on dira ça Severine Ici et encore merci à Richard Bagnol, aujourd’hui installé à Vaison, pour le potentiel gentillesse +++ de son carnet d’adresse ! Ravie d’avoir recroisé la famille Prévôt de Cavaillon , Guilhem Sevin, chef du restaurant Christian Etienne, et tous les autres que je ne connaissais pas…
Me suivre !